Devenir parent grâce à la PMA

Préparer la conception d’un enfant avec l’hypnose c’est se connecter à son désir d’enfant.

Quelque soit l’étape de votre projet, les séances d’hypnose/PNL permettent d’identifier cette partie de vous qui désire être mère/père.

Elles permettent de retrouver un équilibre personnel et en lien avec la future maternité.

Elles permettent de vous aligner avec ce que vous êtes réellement et avec ce qui se passe en vous lorsque le désir d’enfant vous anime.

Vous pouvez avoir un projet d’enfant bien mis sur des roulettes avec tout ce que cette préparation comporte et sentir que quelque chose cloche en vous, dans votre couple ou tout simplement par rapport à votre vie professionnelle et sociale.

Je vous propose d’aborder toutes ses questions comme si….elles étaient indispensables dans votre préparation de la grossesse et de vous en servir comme on se sert des outils pour construire une maison.

ET…de les mettre sur la table comme des cartes, pour les classer, ranger et utiliser de façon à trouver votre équilibre personnel.

C’est alors que chemin vers l’enfant pourra devenir joyeux, même si vous êtes en PMA, cela sera différent.

Qu’est ce que l’infertilité ?

De nombreuses femmes, de nombreux couples se posent la question au moment ou l’enfant tant désiré ne vient pas. La culpabilisation, la remise en question, le processus de deuil qui s’ensuivent ne constituent alors que le début d’un long chemin vers le ou les enfants.

Mais c’est aussi un cheminement vers eux-mêmes en tant que parents. A travers ce parcours, des hommes et des femmes découvrent peu à peu leurs propres problématiques, leur vrai ou faux désir d’enfant, leur conscience de ce même désir.

Hélas devenir parent n’est pas un long fleuve tranquille. Et heureusement, d’ailleurs ! Car au delà des souffrances (celles-ci très injustes pour tout le monde), c’est une longue marche vers un autre soi.   Une véritable découverte de cet autre tableau de sa propre personne.

 

Il existe plusieurs causes de l’infertilité. C ‘est d’ailleurs un terme que j’utilise sciemment pour dire que je ne l’affectionne pas. J’estime que tout être humain est fertile dans quelque domaine que cela soit. « Pouvoir faire un enfant » physiquement n ‘est qu’une capacité du corps à en produire des graines pour donner un autre être humain.

Mais le corps est très complexe. Il n’agit pas seul. Il vit en symbiose avec l’esprit et les émotions. C ‘est là le trio gagnant ! Et il faut qu’il le soit pour donner la vie.

 

Causes physiques

Troubles d’ovulation, défaut de spermatozoïdes, problèmes mécaniques de l’appareil reproducteur, malformation des voies génitales, infections des voies génitales, la qualité du sperme, endométriose, maladies génétiques, maladies génétiques, infections des voies spermiques, maladies auto –immunes, maladies auto-immunes, utérus distilbène, kystes aux ovaires, cancers….

 

Causes environnementales

En première ligne, l’alimentation, le style de vie sédentaire, le stress, l’anxiété et la qualité de vie en général. Il est prouvé aujourd’hui que pour qu’un spermatozoïde puisse être de bonne qualité, il ne doit pas subir de chaleur, que pour que les ovocytes soient en forme, la future maman doit éviter des pesticides, le stress et autres éléments qui nuisent.

L’objet ici n’est pas de donner des leçons de conduite à qui que ce soit mais d’amener une forme de conscience que l’arrivée d’un bébé dans ce monde est un ensemble de conditions diverses et variées de nos corps et esprits.